Triplé Charron-tesque

Le championnat Alsace-Lorraine FFM faisait étape pour la première fois de la saison en Alsace sur le tracé de Cernay. 200 pilotes ont répondu présents dans les six catégories au programme. Sur un terrain parfaitement préparé, l’alsacien et ancien double champion de France National Yann Charron signe le meilleur temps des qualifications devant Mickael Nicolas (MC Saint-Mihiel). Trois manches au programme pour la catégorie reine et le premier départ voit le holeshot de Charron qui emmène dans sa roue le Vosgien Pierre Petitnicolas et Mickael Nicolas.

IMG_6874

Si l’alsacien prend immédiatement une avance confortable et définitive, Petitnicolas et Nicolas vont livrer un beau duel qui va finalement tournée à l’avantage du champion de France National en 2008. La deuxième manche est marquée par la grosse chute au départ impliquant notamment le jeune Yann Crnjanski. L’espoir alsacien qui faisait ses grands débuts en MX2 sera transporté à l’hôpital avec une fracture du bras décelée. Bis repetita pour Charron qui signe un doublé imparable pour l’une de ses rares sorties au calendrier régional. Le pilote Kawasaki monte sur la plus haute marche du podium précédant Pierre Petitnicolas (3/3) et Ruddy Daubanton (MC Evasion 55). Avec une septième et une cinquième place, ce dernier monte sur son premier podium de la saison.

IMG_6876

En MX2, Mickael Nicolas s’impose donc avec ses deux deuxièmes places et devance à l’arrivée Alexandre Dony (MC Saint-Dié-des-Vosges). Le Vosgien a clairement passé un cap cet hiver comme l’atteste ses cinquièmes et quatrièmes place scratch. Troisième du jour, on retrouve le bouxierois Mathias Brunner (FR Faulx). Le pilote Yamaha reprend peu à peu ses marques après deux saisons marquées par les blessures.

IMG_6870

 
Chez les jeunes du 125, domination alsacienne avec le doublé d’Arnaud Werey devant Yannick Scheurer et Axel Ehalt. On retrouve sur le podium du Trophée le Vosgien Hervé Henry suivi de Vincent Hegel et Kevin Stehle. Enfin un mot sur les Espoirs du 85cc. Le Pompéien Bogdan Krajewski a dominé ses adversaires  terminant les deux manches avec une minute d’avance. Le jeune espoir lorrain poursuit son apprentissage et sera au départ des courses du championnat de France. La course de Verdun étant reportée en octobre, les pilotes de l’Alsace-Lorraine se retrouveront donc dans deux semaines à Bitche pour la troisième épreuve.

Classement provisoire : ici 

 

3e épreuve du championnat de France National MX2 à Donnery et MX1 à Macon

 

Les courses se suivent et ne se ressemble pas pour les pilotes Lorrains engagés en championnat de France National MX2. Troisième le week-end dernier après deux belles courses, le Nancéien Lévy Batista espérait rééditer sa performance et glaner une première victoire. C’était sans compter sur les caprices de la mécanique. Accélérateur bloqué en première et deuxième manche, le pensionnaire de Bitche est contraint à l’abandon à deux reprises. Rageant lorsque l’on sait qu’il avait remporté sa manche qualificative et avait signé deux holeshots avec sa 150 2-temps lors des deux départs. « Je rentre sans bobo et c’est la seule bonne nouvelle, expliquait Batista très déçu. En première je me suis fait la frayeur de ma vie en ayant l’accélérateur bloqué sur un saut. Ce sont les aléas de la mécanique, mais c’est très frustrant. » Onzième du classement provisoire, le pilote KTM pointe déjà à 60 unités du leader. Victime d’une grosse chute le weekend dernier, Arnaud Collin (MC Moselle) a serré les dents pour accrocher une septième place en première manche. Il perd le bénéfice de son effort en seconde après une chute en seconde manche. Abandon et un premier podium raté de peu. Arnaud Collin conserve sa neuvième place au provisoire. Grâce à sa 12e place en première manche, David Devignes (MC Stanislas) termine 18e de la journée et occupe la 22e place du provisoire.

En MX1, Le mosellan Ludovic Macler (UmBitche) accroit un peu plus son avance au championnat avec une deuxième victoire (2/1). Pour son retour sur la terre, Florent Becker (FR Faulx) termine sixième de la première manche avant d’abandonner en seconde.

 

 

 


Répondre

moto ecole C.I.C |
LES MEILLEURS VOITURES AUX ... |
Auto Provence Racing Auto M... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOTOS QUADS SCOOTERS ACCESS...
| **********PHOTOS D'ALPHA***...
| z750