3e épreuve du championnat Alsace-Lorraine et Naitonal MX2 à Bitche (57)

IMG_6967

L’Union Motocyclisme Bitchoise accueillait ce week-end la quatrième épreuve du championnat de France National ainsi que la troisième de l’Alsace-Lorraine FFM. Quelques 300 pilotes ont profité de la nouvelle piste de Bitche remise à niveau avec un apport supplémentaire de sable. Résultat un spectacle haut en couleur pour les 45000 spectateurs présents sur place et des courses animées durant ces deux jours.

Bryan Tassonne - Photo : Julia Brunner

Le fil rouge était évidemment le National MX2 avec le Nancéien Lévy Batista (UmBitche) qui se qualifie en seconde position le samedi suivi par le pensionnaire du MC Moselle Arnaud Collin. Le meusien Mickael Nicolas effectuait également une pige et se qualifiait septième après une crevaison. Tous les compteurs furent remis à zéro le dimanche après-midi avec deux manches de 25mn + 2 tours à effectuer. Arnaud Collin signe le meilleur départ et imprime immédiatement un rythme soutenu. Derrière, Lévy Batista sur ses terres rate son départ et se fait percuter au premier virage. Il repart bon dernier. Très longtemps sur la podium de manche, Collin affiche une belle vitesse de pointe, mais ne peut résister en fin de manche et prendra finalement la quatrième place. Il égal son meilleur résultat en National MX2. Après une remontée héroïque, Lévy Batista échoue à la 10e position et sauve de précieux points. Mickael Nicolas (14e) et David Devignes (17e) complètent  le top-20.

MAT_0157

Lors du second départ, Arnaud Collin réussit à nouveau la meilleure envolée devant le vainqueur de la première manche Aurélien Chieza. Lévy Batista est quant à lui maudit A nouveau percuté au départ par un adversaire, ce dernier lui casse la poignée d’accélérateur et c’est l’abandon. « Honnêtement je n’ai rien à dire, explique Batista forcément déçu. Je n’ai même rien à me reprocher. Ce circuit ne me porte décidément pas chance. Au moins je rentre sans blessure c’est le seul  point positif dirons nous. » Batista out, c’est un autre pilote lorrain qui s’illustre. Collin pense tenir le podium de manche et de la journée, mais dans le dernier tour, son moteur cafouille et c’est la chute.

MAT_0310

À la limite de la casse mécanique, le pilote Kawasaki franchit la ligne d’arrivée en septième position. Mickael Nicolas auteur d’un très bon départ va longtemps tenir la cinquième place avant de rétrograder en fin de manche victime d’un problème de frein arrière. La vitesse est toujours là, mais le physique a montré ses limites, a déclaré le pilote Husqvarna à l’arrivée. 16e de la première manche, David Devignes est lui aussi victime d’une chute en deuxième manche et ne peut marquer de points.
Mickael Nicolas - Photo : Julia Brunner

 Du côté des pilotes régionaux, Mike Luxembourger s’est montré intraitable sur ses terres en remportant les trois manches avec une avance confortable. L’ancien espoir du motocross lorrain s’est rappelé aux bons souvenirs de ses belles années après deux ans sans moto. Il devance sur la podium MX1 Anthony Neu (UmBitche) et Pierre Louis Costich (MC Valtoline).

MAT_0548

En MX2, Thomas Muller (MC Evasion 55) remporte sa première course de la saison devant Mathias Brunner (MC Stanislas) et Jordan Kern (TTTMC). Lors de la super finale, Luxembourger remet le couvert devant Mathieu Doveze et Anthony Neu. Mathias Brunner remporte le MX2. De belles bagarres également chez les Espoirs du 85cc. Le jeune Bogdan Krajewski (MC Stanislas) a bataillé dur avec le champenois Tanguy Prost. Le jeune Pompéein sort vainqueur du duel et signe un beau doublé. Prost deuxième, il devance sur le podium l’alsacien Thomas Borgioli.

IMG_6980

IMG_6974 copie

Galerie photo :

allomx

Classement provisoire :

allomx

 


Répondre

moto ecole C.I.C |
LES MEILLEURS VOITURES AUX ... |
Auto Provence Racing Auto M... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOTOS QUADS SCOOTERS ACCESS...
| **********PHOTOS D'ALPHA***...
| z750