6e épreuve du championnat de France National MX2 et 7e épreuve Alsace-Lorraine à Hombourg Budange (57)

Les lorrains en difficulté

 

Le Thionville Tout-Terrain Motoclub accueillait le plateau du championnat de France National MX2 ainsi que l’Alsace-Lorraine FFM samedi et dimanche. Le club dirigé par Gérard Cordel a tout mis en œuvre pour maintenir des conditions de course optimale. Néanmoins, la poussière remporta son duel et la prudence était de mise pour ne pas partir à la faute. La délégation lorraine n’a pas connu la réussite escomptée face aux meilleurs pilotes de l’hexagone. Pour autant, les hostilités avaient parfaitement débuté avec la pôle aux essais qualificatifs du Nancéien Lévy Batista (UmBitche) suivi à la troisième position du Noménien Arnaud Collin (MC Moselle).

MAT_1629

Le Frouardais David Devignes signait lui le 17e temps. La première manche a vu la victoire du Belge Bryan Boulard actuellement cinquième du championnat de France Elite. Derrière, Lévy Batista manquait son envolée et faisait rapidement son retard dans le top-8. Sur un circuit où il était très difficile de trouver l’ouverture, le pilote KTM va alors entamer une longue remontée vers une belle quatrième place finale. Également mal parti et victime d’une chute dans le premier tour, Arnaud Collin ne pourra faire mieux que 10e au drapeau à damier. Bien parti dans le top-10, David Devignes va peu à peu reculer au classement pour terminer 19e. Les autres lorrains, Biasia, Dony, Amand et Tassonne sont hors des points.

MAT_2078

En deuxième manche, le départ anéantira à nouveau toute chance de briller pour les pilotes lorrains. Lévy Batista se fait accrocher par un adversaire et chute, de même pour Arnaud Collin. Repartis dans le fond du classement, les deux leaders régionaux vont se battre pour progresser dans la hiérarchie. Batista ne pourra faire mieux que 13e .Mal parti, Devignes  abandonne également. A noter la belle manche du messine Maxime Biasia qui marque les points de la 19e place après avoir pris une bonne envolée. Victoire au général du vice champion de France Junior Germain Jamet devant Natanael Bress et Dylan Chanavat. Le Belge Bryan Boulard, vainqueur de la première manche a chuté au départ de la deuxième et prend la quatrième place de la journée.

 

Macler par trois.

 

Du côté des pilotes régionaux, le mosellan Ludovic Macler (UmBitche) s’est montré intraitable en Excellence MX1 et remporte les trois manches pour une de ses rares apparitions en ligue. Le pilote Suzuki, actuellement en tête du championnat de France MX1 tentera d’accroitre son avance le week-end prochain à Steinbourg (67). On retrouve sur le podium les deux Alsaciens Loïc Ferry et Alexis Robert. Dans la course au championnat, Anthony Neu prend la quatrième place devant Ruddy Daubanton auteur d’une belle troisième place en super finale. En excellence MX2, le Meusien Damien Sanzey remporte sa première épreuve grâce à sa première et seconde place. Il devance sur le podium l’alsacien Mathieu Osswald.

MAT_1999

Troisième malgré une première manche catastrophique, Mathias Brunner (FR Faulx) s’est bien rattrapé par la suite en remportant la seconde manche et le MX2 en super finale. Il reprend par la même occasion la tête du classement provisoire. Victoire en Espoir 85cc du jeune Bogdan Krajewski (MC Saint-Mihiel) qui signe là un beau doublé. Il devance Bryan Wlodarski (MC Evasion 55) et Lorris Leb (MC Evasion 55). En Trophée 125cc, Yann Wosniak (MC Stainois) termine deuxième devant Hugo Gervaise (MC Mazel). Prochaine épreuve ce week-end à Steinbourg en Alsace

 

Classement provisoire en page Alsace-Lorraine 

allomx

Galerie Photos sur la page Facebook Allo-Mx 

allomx

 


Répondre

moto ecole C.I.C |
LES MEILLEURS VOITURES AUX ... |
Auto Provence Racing Auto M... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOTOS QUADS SCOOTERS ACCESS...
| **********PHOTOS D'ALPHA***...
| z750